Le Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire

Forum officiel du Grimoire, le comité de jeux de rôles du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les nations du GN 2009-2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:48

Woah! Je sais pas qui à écrit tous ca mais c'est vraiment bien écris, moi j'adore ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
titmax

titmax


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Tamriel, Cheydinal.
Jeu de rôles préféré : oblivion, world of darkness.
Activité imaginative préférée : lire, jeux de role
Date d'inscription : 22/12/2008

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:29

Merci, Je l'ai ecrit et Mylene m'a beaucoup aide pour les fautes (en ce moment j'en fait parce que mon clavier ne reconnait pas les accents).
Revenir en haut Aller en bas
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:38

c'est probablement pas ton clavier, mais plutot la langue de ta configuration de clavier. Je serai pas exactement ou tu pourrais arranger ca, mais je l'ai déja fait. Demande un quelqu'un de plus caller.

Mais revenons au sujet, c'Est vraiment bon ! j'aime l'idée que c'est le récie d'un personnage qui nous est dévoilé et qu'On rencontrera peutetre l'auteur en jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
titmax

titmax


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Tamriel, Cheydinal.
Jeu de rôles préféré : oblivion, world of darkness.
Activité imaginative préférée : lire, jeux de role
Date d'inscription : 22/12/2008

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:01

Merci Jo, une derniere explication serait de dire que l'auteur (in game) du texte de Dragonia n'est pas le meme que pour les autres car je voulais donner un point de vue de quelqu'un de vivant en dragonia et etant asser renseigner sur la royaute. pour les autres il s'agit d'informations retenues par un noble de Markiez alors ses informations sur exemple : Viridian pourraient etre legerement inexactes car on ne peut resumer un pays et ses coutumes en quelques lignes. Donc ne vous genez pas pour etre le mouton noir de votre famille, soyez creatifs et ayez une personnalite bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
LeprousHarry

LeprousHarry


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Extérieur
Jeu de rôles préféré : M&M
Activité imaginative préférée : GN
Date d'inscription : 20/01/2009

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:24

Chapeau, pour ces excellentes présentations! Elles donnent vraiment le ton!

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est trop tard, mais j'aimerais apposer ma candidature pour être PNJ. Comme j'organise un GN qui aura lieu l'été prochain, j'essaye de me trouver des opportunités d'obtenir de l'expérience comme PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://leprousharry.deviantart.com
Invité
Invité




Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:21

La liste des PNJ n'est pas encore établie, pour voir si tu peux t'inscrire officiellement (je ne sais pas si c'est possible), va voir DM/D2 (David Maltais), il va pouvoir te renseigner. Bien sur je vais lui informer de ta requête, mais il est toujours préférable que tu le rejoignes également par toi-même.

Meow!
Revenir en haut Aller en bas
LeprousHarry

LeprousHarry


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Extérieur
Jeu de rôles préféré : M&M
Activité imaginative préférée : GN
Date d'inscription : 20/01/2009

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:09

Je l'ai mailé à l'instant! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://leprousharry.deviantart.com
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:49

J'ai hate d'avoir le système, je vais formé a l'aide de Mylène ma copine qui est intéressé a essayer le GN.

J'espère qu'il y aura de nouvelles Races à exploité (je parle pas de drows HIhihih!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:35

Dgiau : Je vais faire mon possible pour vous aider, même si je ne connais pas super bien le système (les experts sont plus D1, D2 et Ptit Max). Je me demande s'il ne serait pas mieux que l'un d'eux vous aide, mais bon... peu importe qui vous aidera, il y aura anyway qqn!

LeprousHarry : J'ai parlé avec DM et c'est beau, tu pourras rentrer dans les PNJ. Pour ce qui est du ou des personnages que tu incarneras, cela n'est pas encore décidé (pas plus en fait pour quelconque personnage du GN, sauf le cook, qui est Mathieu, héhé).

Dgiau : Tu me diras de quel pays t'aimerais bien que ton perso soit né ou ait vécu la majorité de sa vie... j'en suis bien curieuse de le savoir Razz (Tk, c'est important pour bien faire le background de ton perso!)

Tous: Bonne lecture des historiques!
Revenir en haut Aller en bas
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:01

Moi : Viridian en 1er et Les brumes en 2eme
Karine : Cardamonn en 1er et Viridian en 2eme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Probablement devant un ordi quelconque
Jeu de rôles préféré : Star Wars, DnD4e et Exalted.
Activité imaginative préférée : Does not compute! DOES NOT COMPUTE!!!
Date d'inscription : 25/04/2008

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:42

Ouch un peu lourd pour lire à cause du manque de paragraphes, mais j'ai l'info donc je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:32

Ptit Max, es-ce que tu pourrais mettre sur le forum la carte du monde du GN?
En effet, je ne peux pas la mettre car je l'ai en format word et format jpg (coupée en 2) et que je n'ai pas de logiciel pour transformer l'image pour une forme idéale (du bon sens et de bonne grandeur en une unique page).

Meow
Revenir en haut Aller en bas
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:23

moi j'ai un logiciel qui peu, vous pouvez me l'envoyer, avec Paint.net, c'est fastoche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titmax

titmax


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Tamriel, Cheydinal.
Jeu de rôles préféré : oblivion, world of darkness.
Activité imaginative préférée : lire, jeux de role
Date d'inscription : 22/12/2008

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:20

Désolé Mylène, je n'ai plus le document sur mon ordinateur (quelqu'un de ma famille l'a effacé) et tu possède la carte originale donc je ne peux pas la scanner pour l'instant. De plus je crois qu'elle peut être photocopiée pour l'afficher au grim et à moins d'accepter l'aide de Jo pour faire un meilleur assemblage des deux pièces de la map informatique (qui n'est pas si horrible d'ailleurs) je crois que tu peux l'envoyer dans la partie où j'ai posté les historiques maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:33

ou un membre de l'association étudiant de sainte-foy en graphiste :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:38

Voici l'image de la carte du monde du GN du Grimoire 2009.
Vous savez maintenant où Calilas est en fonction du monde du GN.
Navrée pour la piète qualité de la carte (on n'est pas les experts en informatique bon!).
Si vous voulez voir l'originale, il suffit de me rejoindre!

Mylène

Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Image_12
Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Image%202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les nations du GN 2009-2010   Commentaires sur les nations du GN 2009-2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les nations du GN 2009-2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN Printemps 2010: vos commentaires
» GN d'automne 2009.... QUOI? GN D'AUTOMNE 2009 ??? Oui Gn d'automne 2009, pas besoin de crier !
» Commentaires sur le GN d'automne
» Commentaires sur le GN Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire :: La zone de Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser