Le Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire

Forum officiel du Grimoire, le comité de jeux de rôles du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commentaires sur le GN Printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur le GN Printemps Empty
MessageSujet: Commentaires sur le GN Printemps   Commentaires sur le GN Printemps Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:19

Citation de Dgiau dans un autre post:
C'est à mon avis, une très mauvaise idée... je ne pourrais pas
descendre à Québec pour une fin de semaine et ne pas étudier surtout
qu'on sera passé la mi-session. Les GNs étudiants se font dans les
semaines de relâches pas pour rien. En plus, que sa coute trop cher de
juste descendre pour ca, sans compté que je peu pas rapporté de petit
plat de chez mes parents et que je vie sur mes prêts et bourses.

Rapport plaisir+profit / Ennui+dépenses = Trop d'ennui et de dépenses.

Si
je peux donner un commentaire... et de grâce, faite moi pas un "speach"
sur le respect pis ce qui se dit ou pas, mais le lieu d'un GN c'est
assez secondaire dans ce que ça permet d'une immersion. Je doute que vous
"eillez" "AbSoLuMeNt" besoin de ce terrain, parce que, au pire, on imagine
que c'est la même chose, ou que ça a changer en quelque année pis on
prend un autre endroit disponible parmi les dizaines de choix qu'on a.

Je pourrais vous faire expliquer en long et en large comment vous auriez pu faire ça, mais les gens intéressé me conaissent déjà.

Donc je ne serai pas la, je souhaite beaucoup de plaisir au joueur et pnj.

Ma réponse:
C'est correct Dgiau. En effet, il est triste que le GN ne puisse pas être durant la semaine de relâche. Je doute bien que si j'avais loué le terrain de Pointe d'Argentenay avant le GN d'Automne avec un croisement de doigts à propos de la fin du GN, ça aurait plu à quiconque, cependant je ne pouvais pas prendre ce risque.

Le fait de prendre Pointe d'Argentenay a 2 grandes raisons : la première est scénaristique, la deuxième est la capacité de gens dont le terrain peut accueillir. Le travail à propos du choix de terrain pour le GN de Printemps a, je crois, été fait de la manière la plus "les étudiants décident, pas les organisateurs".

En effet, il y a eu un post "il faut trouver un terrain pour GN Printemps" (dont il n'y a pas eu beaucoup de réponses) et un vote à l'AGG entre "on trouve un autre terrain pour durant la semaine de relâche ou on prend Pointe d'Argentenay pour la fin de semaine suivant la dernière de la semaine de relâche". Le résultat du vote a été: 2 absentions de vote, 1 (pour autre terrain) et au-dessus de 10 personnes (je ne sais pas combien, mais certain plus de 10 pour Pointe d'Argentenay). Ce sera possible de savoir tout cela dans le procès-verbal de l'AGG. Je ne vois pas comment mieux nous pouvions faire pour ainsi être à l'écoute des étudiants et leur besoins en tant qu'organisateurs du GN.

Quand es-ce ta semaine de lecture? Si elle est en même temps que nous, tant mieux, car pour les études, tu auras eu le temps de bien étudier, normalement... le GN sera la fin de semaine APRÈS la semaine de "relâche"; c'est surtout pour cette raison.

J'ai été vérifier sur le site du Cégep Rivière-du-loup. Ta semaine de relâche est la première de mars. Si le GN avait été la première ou deuxième fin de semaine de la semaine de relâche du Cégep Ste-Foy, cela n'aurait rien changé. Il y a minimum 1 semaine entre la fin de ta semaine de relâche et le début de la nôtre. Des études, tu en auras toujours. Bien sur si tu accumules tes devoirs, cela te sera plus exigeant en fin de session. Conseil à tous: prenez-vous à l'avance dans vos études!

Il est certe triste que tu ne puisses pas venir au GN de Printemps, par contre pour le GN de Vamp, il peut y avoir vent de changement qui peut t'avantager (informe-toi à Jim Razz).

Je crois avoir tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Commentaires sur le GN Printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le GN Printemps   Commentaires sur le GN Printemps Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:25

Nadeshiko a écrit:

Le fait de prendre Pointe d'Argentenay a 2 grandes raisons : la première est scénaristique, la deuxième est la capacité de gens dont le terrain peut accueillir. Le travail à propos du choix de terrain pour le GN de Printemps a, je crois, été fait de la manière la plus "les étudiants décident, pas les organisateurs".

Vous savez, j'ose même pas commenter ca, parceque tout ce que je pourais dire etant donner que je suis en désacore avec le discourt que tout le monde me radote comme un venil rayé que je sais que si je démontre que vous vous tromper je vais me faire mettre un blamme parce j'ai une pression sur le dos de gens qui aime pas se faire montré qui se trompe.

reviens mevoir sur MSN parceque ici j'ose pas te parler Mylène.
Revenir en haut Aller en bas
titmax

titmax


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Tamriel, Cheydinal.
Jeu de rôles préféré : oblivion, world of darkness.
Activité imaginative préférée : lire, jeux de role
Date d'inscription : 22/12/2008

Commentaires sur le GN Printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le GN Printemps   Commentaires sur le GN Printemps Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:14

(il y à aussi les MP; Messages Privés pour discuter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur le GN Printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le GN Printemps   Commentaires sur le GN Printemps Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:43

C'est bon Dgiau, sérieusement je pensais te proposer la même affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Commentaires sur le GN Printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le GN Printemps   Commentaires sur le GN Printemps Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:56

Oui fesont tout hypocritement , comme ca on se fera pas lancé de pierre...
Revenir en haut Aller en bas
DM

DM


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Ste-Foy
Jeu de rôles préféré : D&D 3.5 & GN
Activité imaginative préférée : Rêvasser, réfléchir & dormir
Date d'inscription : 03/03/2009

Commentaires sur le GN Printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le GN Printemps   Commentaires sur le GN Printemps Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:02

Hmmm... Shocked

Je voulais pas me mêler de la discussion mais je pense que c'est nécessaire.

1- Mylène a TRÈS bien résumé la situation. Le Grim a eu un dilemme pour le GN et la décision s'est prise PAR les membres (dont la majorité sont des joueurs) et POUR les joueurs en plus des autres étudiants du CSF qui seraient intéressés à participer.
Ils ont eu toute l'information nécessaire pour prendre leur décision et leur vote a été fait sans gun sur la tempe... quoique si Sam avait été présent avec son noble pis son gun à fléchettes c'aurait été tentant! Razz

2- Je peux admettre que mon opinion a possiblement compté dans la balance. Je m'en cache pas, je suis même prêt encore à la défendre si nécessaire. Par contre, je n'ai AUCUN intérêt sur le choix de la fin de semaine, mon opinion était basée sur le GBS! En passant, je n'ai pas pris part au vote.

Une opinion ne devrait pas être évaluée selon qui l'a dit (tout du moins ça ne devrait pas arriver) mais plutôt de l'argumentation et de la portée de ceux-ci sur les autres, particulièrement de ceux qui sont dans la même situation.

3- Maintenant pour Joe: je n'ai pas à débattre de tes propos ici, je le ferai si c'est la dernière option disponible. Par contre, même si tu ne nommes personne dans tes critiques, j'ai toutes les raisons de croire que j'ai à me sentir visé puisque je post fréquemment pour les GNs depuis un an, particulièrement après les tiens:

J'ai toujours considéré l'opinion des autres lorsqu'elle est justifiée et logique, je sais défendre les critiques qui méritent d'être défendues même si elles sont divergentes et j'encourage fortement l'application de ces comportements. J'ai pas l'intention de me laisser faire, d'où le pourquoi je t'invite à ce qu'on se fasse "tirer des roches" en dehors du forum, au moment qui te conviendra le mieux!

Sinon, je suis présentement en conception de la version 4.0 du système. J'inviterais les joueurs du prochain GN qui connaissent le système à me donner leurs suggestions sur celui-ci et ce, par COURRIEL (maltaisdavid@hotmail.com) même si vous me les avez déjà dites, il se pourrait que je les ai oubliées.

Alors à la prochaine discussion.
DM
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Quelque part où y'a du beat
Jeu de rôles préféré : Mind's Eye Theatre
Activité imaginative préférée : Musique
Date d'inscription : 19/05/2009

Commentaires sur le GN Printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le GN Printemps   Commentaires sur le GN Printemps Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:42

Whoa, je viens de lire l'introduction pour le GN, et sérieusement, j'aime! C'est très dark en commençant, c'est une bonne idée! Les good vont redoubler d'efforts, les evil vont se complaire... plaisir en perspective!

Chapeau! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djnovon.c.la
Invité
Invité




Commentaires sur le GN Printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le GN Printemps   Commentaires sur le GN Printemps Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:55

Bon GN à tous! Bon massacre, j'ai bien hâte Razz Mouhahahahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le GN Printemps Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le GN Printemps   Commentaires sur le GN Printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le GN Printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN Printemps 2010: vos commentaires
» GN Printemps 2010
» Commentaires sur le GN d'automne
» Commentaires sur les nations du GN 2009-2010
» Suggestion de terrains pour GN de printemps pour 50 personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire :: La zone de Jeu :: GN du Grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser