Le Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire

Forum officiel du Grimoire, le comité de jeux de rôles du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 GN Printemps 2010: vos commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DM

DM


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Ste-Foy
Jeu de rôles préféré : D&D 3.5 & GN
Activité imaginative préférée : Rêvasser, réfléchir & dormir
Date d'inscription : 03/03/2009

GN  Printemps 2010: vos commentaires Empty
MessageSujet: GN Printemps 2010: vos commentaires   GN  Printemps 2010: vos commentaires Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:21

Bonjour à tous.

Comme après chaque GN auquel j'ai participé dans l'équipe d'organisateur, je tiens à avoir vos commentaires sur le GN de cette fds, autant positifs que négatifs, que vous soyez joueur ou PNJ. Et si je dis que j'y tiens, c'est que vous savez que j'ai toujours agi de la sorte et que je prends ça à coeur parce que je me soucie de votre opinion. Je préférerais BEAUCOUP PLUS les recevoir directement dans ma boîte courriel (maltaisdavid@hotmail.com), par message privé ou directement lorsque je passerai au local du Grim. De cette façon, je peux interagir avec les commentaires beaucoup plus facilement et de façon personnalisée. Ça me permettra d'améliorer nos organisations de GN (autant les miennes que les prochaines) et de m'améliorer par la même occasion. Je ferai ensuite part des commentaires aux autres organisateurs (présents & futurs).

Je sais être impartial et critique: ce qui implique que si moi, à mon tour, j'ai des commentaires à formuler en réponse à ceux que je recevrai, je considérerai que la personne s'attend à ce que je débatte avec elle et que je la critique à mon tour. Et si quelqu'un doute de mon ouverture d'esprit, de mon honnêteté ou de ma sincérité, qu'il ait le courage de me le dire directement.

Je ne viendrai pas au cégep aujourd'hui (congé de job), je reviendrai demain. J'attends donc vos commentaires.
À demain!

DM
Revenir en haut Aller en bas
THE Bass

THE Bass


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Suivez la marée de cheveux...
Jeu de rôles préféré : Niaisage
Date d'inscription : 24/04/2008

GN  Printemps 2010: vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: GN Printemps 2010: vos commentaires   GN  Printemps 2010: vos commentaires Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:25

Bon, allons-y. Je vais commencer par les points négatifs

Je trouve d’abord qu’il y avait de grandes longueurs pendant le GN, beaucoup de moments où on n’avait rien de mieux à faire que de rester devant l’auberge à attendre que quelque chose nous tombe dessus. En attendant, j’ai fait quelque chose comme 2 ou 3 heures de duels amicaux pour aider les nouveaux dans leur combat ou juste pour me pratiquer avec des anciens. Attention, je sais que il y avait pas mal une pénurie de PNJs et je comprends cela, mais il y a quand même moyen de préparer des quests un peu plus passives pour certains joueurs qui ne nécessiteraient pas vraiment de PNJs.

De plus, je peux voir l’intérêt de centrer la quest sur quelques personnes, mais svp, ne pas JUSTE vous préoccuper de ces 9 pour résoudre la storyline. Ca rend la bataille finale un peu lame pour le reste qui peuvent juste rien faire. En plus, pendant que les 9 ont une quest qui demande 4 ou 5 PNJs, le reste est pas mal pris devant l’auberge à attendre que le ciel leur tombe sur la tête.

Ce commentaire-ci est plus de mon expérience personnelle. Je sus un joueur qui va souvent chercher plusieurs façons d’arriver à un but X. SVP, prévoir et laisser place aux bonnes idées de ce genre. Je vais donner un exemple un peu plus concret :

L’archange de D1. Il passait son temps à incanter et à rester dans les airs. 1 personne sur 15 pouvait lancer des sorts d’attaque (dont un de feu, alors…). Aussitôt qu’il atterrissait, si on arrivait à le toucher, il disait « Je suis parti envolé »……….

(Commentaire personnel totalement arbitraire) LAME…..

Bref, passé un certain temps, je me suis dit « Bon, ben vu que nos mages vont bientôt manquer de points de magie, je vais essayer de le garder au sol au moins un peu plus longtemps, histoire que les guerriers aient le temps de se lancer dessus! » Je me lance sur lui, résiste à la projection (Merci Pose du Nain!) et me lance sur lui en lui disant que je lui attrape les ailes pour le maintenir au sol. Maintenant, si on y va de logique, ses ailes doivent être AU MOINS un peu moins fortes que ses bras, vu qu’il ne se bat pas avec comme un dragon de 3.5 Aussi, vu que je suis stické dans son dos, il devrait au moins passer quelques secondes pour me retirer, je suis dans la partie pas trop accessible, surtout qu’il était armé, alors….

Ca a pas pris 2 secondes que je me suis fait caller « 14 de force, projection 20 metres. Ta pose du nain marche pas »

Ok, pour la pose, je comprend, c’est logique et je sui d’accord. Mais FUCKING 14 DE FORCE!? Honnêtement, c’est quoi le max qu’on peut atteindre, 10, 12? Ça, j’appelle ca un power trip de « Non, ca marche pas, fous moi la paix! »

Bon, maintenant que ma CELTIC RAGE est passée ( Razz )…
Allons y avec les points positifs que j’ai trouvé.

Je dois avouer, il y a eu un effort remarquable des PNJs. Autant ceux qui ont couru partout sur le terrain toute la fin de semaine pour faire du trash mob partout où ils en avaient besoin (Particulièrement à J-F qui l’a fait sur une cheville bousillée) que ceux qui ont juste rentré des PNJs pour plusieurs raisons comme :

1-Mettre les information à jour pour certains nouveaux personnages et juste leur permettre de se mettre en marche (là je mets une note au perso de Sarah, la descendante de Mathias et de la voyante de l’An passé qui nous a mis au parfum moi et PM des evenements d’il y a 100 ans sans trop en mettre. Honnêtement, je n’ai rien entendu qu’on n’avait pas eu comme info au dernier GN, et là, c’est Bassopedia qui parle. De plus, elle nous a donné une version vague et prophétique/énigmatique des différentes fins du GN, rien qui honnêtement nous a tipé à propos des 9, du passé de Ziakath, etc… Juste une bonne dose d’info pour un bon 20 minutes de RP agréable. Bravo Sarah!

2-Des PNJs qui ont remarqué des joueurs qui veillaient au poste de garde pendant la nuit et qui ont décidé de rendre la garde un peu plus rock N’ roll. Environ 4 ou 5 vagues de morts-vivants de plus en plus fortes les unes que les autres sans être abus pour autant. Environ 1 heure de fun intense. Merci à J-F, Eric (Qui s’est joint aux dernieres vagues comme pnj, faut croire), Tit-Max, Arnaud et ceux que j’oublie. Oh, et J-F, c’est parce qu’on t’aime qu’on calle des resist à tous tes trucs Razz

3-Une bonne dose de RP lors des moments morts, comme Oli Prez avec son Ewan, l’apprenti et Odilon. Bonne dose de fun et merci encore de m’avoir ramené au-dessus de 0, vu que personne en a eu le gout en 20 minutes, faut croire ^^’. Une note là-dessus également à Arnaud qui, samedi soir, nous a juste aidé un peu à cerner 2-3 infos avec son Mekks.

4-Insérer ici d’autres exploits des PNJs que j’aurais oubliés.

Finalement, une note à l’intention des autres joueurs :

Malgré le fait que je ne me suis pas senti ben ben impliqué dans la bataille finale, (je parle du point de vue moral du perso. Je veux dire, une guerre de religion pour un celte qui se fout des dieux…), je dois avouer que juste le fait de roleplayer avec vous et de vous défendre de temps à autres a été un grand fun pour moi. J’ai adoré jouer avec vous et j’espère que c’est pas la dernière fois!

C’est pas mal ca, alors sur ce, bonne journée!

Ronan, Le Lion d’Albion

(Et que j’en vois pas un autre osti me caller brise-bouclier sous peine de se manger une celtic rage, compris? Evil or Very Mad .... Razz )


Dernière édition par THE Bass le Mar 30 Mar - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blikes.deviantart.com
Sharah

Sharah


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Dans le film: Retour vers le Bonheur 3!! (XD)
Jeu de rôles préféré : BESM, Final Fantasy,Gn de Bélénos
Activité imaginative préférée : J'en sais rien j'imagine trop de chose...
Date d'inscription : 08/04/2008

GN  Printemps 2010: vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: GN Printemps 2010: vos commentaires   GN  Printemps 2010: vos commentaires Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:56

Hello gang de!

Very Happy

Je suis personnellement très heureuse de ce gn, malgré le petit problème entre pnj qui s'est produit dans un tit coin de la salle du haut (persos on aurait dut la faire dans une chambre pnj..mais bon ^^Wink.

Les deux spectres qui ont fait peur aux joueurs pendant un méchant bout XD...Sérieusement je savais pas que pendant aussi longtemps je pouvais tenir ( Avec l'aide d'Ariane quand même!) tout les joueurs...sans stat o_O. Wow on est efficace! D'ailleurs :
Désolé Éric pour la dance du robot, c'était mon idée ^^ XD.

Merci Bass pour le beau commentaire à propos de la noble. Je savais pas que ça t'avait autant touché Very Happy. Heureuse de savoir que ma pnj sur le pouce de 1h t'ai autant aidée Very Happy.

Ensuite je tiens à souligner Virgile et J-F qui se sont coucher à des heures de fou pour les joueurs, chapeau les gars moi j'étais dans lit, raquée comme une débile, a dodoter. Honte à moi d'ailleurs de ne pas avoir voulu faire une caravane le dimanche matin dût à ma fatigue matinale ( Désolé j'aurais fait un rp complètement laid sinon :S).

Un gros gros gros bravo à tout les pnj pour leurs travail car après tout on a terminer le gn en un seul morceau (enfin je l'espère) et d'avoir tous (et oui tous!) fait une très bonne job. Personne n'est dormit sur le travail et tout le monde a fait sa part! Même Mylène qui ne devait aucun rôle! ( Au passant les pustules ne t'allait pas...Mais c'était le but non? XD).

Je tiens à dire un gros merci à Ca-Canne pour son beau rôle-play du vendredi soir. Sérieusement je m'attendais tellement pas à ce que tu sois aussi dedans! C'était vraiment incroyable et j'ai adoré ce moment du gn. C'était tellement remplit d'émotion ^^.

Merci à Francis avec qui j'ai affronté ( au passant tu étais très mignon avec ton armure ^^...Assume-le!) avec ma naineuh de glace Very Happy. Sérieusement j'ai adoré notre fight! C'était très beau (et froid par la même occasion!).

Merci à tout les nouveaux qui sont venu! Sérieusement vous aviez de la gueule! (Surtout lui qui se battait avec la fameuse pelle!!)

Merci à Marc-André, Andréanne et Frank fin du monde pour avoir été avec moi quand je jouais ma Général femme-lézarde...Un fun fou!

Merci à tout les joueurs que j'ai fait chier avec ma petite diablotine. Avouez que c'était drôle des boucliers, des gants ainsi que la canne de Lindy flotter dans les airs? XD

Ensuite:

Désolé à Bass pour les nombreux coups porter à la tête.......DÉSOLÉÉÉÉ T.T......

Désolé à Tit Max et Oli d'avoir pété une crise à cause de ma phobie...Désolé Sad

et en dernier:

Merci à Mathieu le Cook pour son souper du tonnerre!!Délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
titmax

titmax


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Tamriel, Cheydinal.
Jeu de rôles préféré : oblivion, world of darkness.
Activité imaginative préférée : lire, jeux de role
Date d'inscription : 22/12/2008

GN  Printemps 2010: vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: GN Printemps 2010: vos commentaires   GN  Printemps 2010: vos commentaires Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:59

En l'absence de DM (D2) je répondrai à 1 commentaire selon mon avis personnel et tenterai d'utiliser mon reste de GBS.

d'abord voici un commentaire de Bass:

Citation :
Ca a pas pris 2 secondes que je me suis fait caller « 14 de force, projection 20 metres. Ta pose du nain marche pas »

Ok, pour la pose, je comprend, c’est logique et je sui d’accord. Mais FUCKING 14 DE FORCE!? Honnêtement, c’est quoi le max qu’on peut atteindre, 10, 12? Ça, j’appelle ca un power trip de « Non, ca marche pas, fous moi la paix! »

Tout d'abord, tu dois comprendre que les races jouables ne sont pas les plus puissantes de l'univers, que certains êtres peuvent effectivement avoir une force supérieure à celle des joueurs (notammment les créatures divines genre un Archange de rétribution/feu). Ensuite, oui, je crois que c'était très exagéré comme affaire mais c'était possible. Selon moi ce n'est pas le plus gros power trip qu'il a eu mais bon...


Sur une note plus joyeuse, j'ai adoré me faire trancher en morceaux par les joueurs et une fois encore le combat sur la plage avec Martin, Louis, Tom et les autres était carrément FANTASTIQUE. Pour ceux qui étaient présents, je jouais mon zombie en hunter de left for dead, je sautais vers eux depuis des buttes de neige plus hautes pour les frapper avec mes griffes et ma dague (c'est ce qui m'a permis de faire plus de la moitié de mes dégats). Je me suis fais prendre en plein vole par des sorts de projection de Martin et des spells de feu parfois et j'étais souvent en train de ramper à terre Smile .

J'y repense et voir l'ange voler était tellement drôle (il était éfféminé), être un contacte officiel des voleurs était bien le fun aussi, de même qu'être un healer croisé qui se fait menacer et doit payer pour entrer dans l'auberge soigner des gens (WTF!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN  Printemps 2010: vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: GN Printemps 2010: vos commentaires   GN  Printemps 2010: vos commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN Printemps 2010: vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le GN Printemps
» GN Printemps 2010
» Commentaires sur les nations du GN 2009-2010
» Commentaires sur le GN d'automne
» Suggestion de terrains pour GN de printemps pour 50 personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire :: La zone de Jeu :: GN du Grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser