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 Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010

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MessageSujet: Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010   Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:14

Markiez, aristocratie religieuse.



Gorfirdir avait toujours été plus ou moins bien administré car ses monarques, à l’exception du roi Félias qui avait unifié tout le royaume et de quelques autres moins connus, considéraient souvent ces nouvelles terres comme une simple annexion ne devant que rapporter des profits. Ils trouvaient que les gens de cette contrée vivaient trop loin à l’ouest pour comprendre leur situation et remarquer l’opulence du reste du royaume. Durant la Guerre des Péchés, les territoires qui deviendraient Markiez reçurent encore moins d’attention de la part de la royauté. En réponse a ce manque administratif, les familles nobles d’avant la conquête qui avaient gardé leur statut en dépit de leur défaite durent apprendre à se gouverner par eux-mêmes. En effet, le trône de Gorfirdir était trop occupé par la guerre pour administrer le royaume correctement. Suite au traité de paix entre Gorfirfir et Dragonia, les seigneurs de la future Markiez courbèrent l’échine avec regret et abandonnèrent le pouvoir au roi. C’est seulement après avoir entendu parler de la rébellion de Cardamonn, que beaucoup de villageois se rassemblèrent pour former des émeutes ; leur désir d’indépendance ayant survécu. L’armée est vite intervenue et stoppa rapidement les émeutes causant toutefois la mort d’une centaine de paysans et rasant un village complet. Sentant que la colère grondait toujours, l’élite de l’ouest se rassembla et prépara sur plusieurs années la prochaine insurrection avec l’aide de matériel fournit par Dragonia. Celle-ci se déroula il y a 29 ans. Tout se déroula très rapidement et en l’espace de quatre jours la victoire fut acquise sur les soldats stationnés. Ainsi, le sixième jour, Markiez, la seule aristocratie de l’histoire connu, fut créée. Bien sûr, Tredan, le roi de Gorfirdir et sa mère Ariane avant lui voulurent reprendre le contrôle de leur ancien territoire mais des troupes amollies et moins nombreuses de par la récente guerre et une la paix nouvelle ne faisait pas le poids contre un peuple défendant tout ce qui lui reste. Durant 23 ans, la guerre faisait rage entre les deux nations, l’un pour se défendre, l’autre pour envahir. Depuis six ans maintenant, la trêve règne entre eux mais leur relation est à couteaux-tirés et il faudrait un rien pour qu’un conflit revienne. Les markois ne gardent de leur langue d’origine qu’un accent que tous ne possèdent plus. Ils se considèrent comme le peuple le plus libre n’ayant pas cédé a l’anarchie. Pour eux, Cardamonn avec ses grands airs n’est pas une menace mais plutôt une source de savoir. Les nobles riches de Marquiez y envoient souvent leurs enfants afin de les instruire. Viridian est une autre source de connaissance mais peu y sont allés et ont ne se fie quasiment qu’aux témoignages seuls de ses explorateurs en ce qui la concerne. De plus, cette île est difficile d’accès et donc presque inenvisageable. Dragonia est en litige mineur avec Markiez car elle prétend posséder de droit les îles du golfe de Darna naissant a la fin de la rivière Bait et aucune contrée ne veut lâcher prise. Cependant, même avec ce problème, les deux pays se respectent et tente de régler le tout de façon pacifique ; situation nouvelle pour les dragoniens. En ce qui concerne l’Archipel des Brûmes, l’éloignement a fait que les markois ne s‘en inquiètent qu’exceptionnellement et donc, les pirates ne sont pas à craindre. Pour cette raison, les habitants de l’Archipel sont reconnus pour leur réputation, mais ils croient souvent que comme toute légende, elle est exagérée.


«Histoire Récente du Continent et des Îles Connues»,

Par Dan Hasser, aristocrate et historien de Markiez.

(L’accent markois est italien.)


Dernière édition par titmax le Mar 8 Sep - 13:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010   Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:19

Gorfirdir, les grands religieux.




Depuis le déclenchement de la Guerre des Péchés, les contrées de Dragonia et Gorfirdir se dissocièrent et cédèrent à une lutte sans merci. La raison de cette guerre fut oubliée au fil du temps, mais resta quand même active dans le cœur des gens. Ainsi elle se promut à titre de légende. Voilà un peu plus d’un siècle, les princes respectifs des deux pays signèrent un traité de paix exterminant ainsi leur désir ancestral de guerre. Gorfirdir a toujours été plus portée vers la religion que Dragonia. De plus, elle abrite Carra, la citadelle divine, saint siège de tous les dieux et de leur plus haut représentants bien qu’elle ne soit pas officiellement affiliée à Gorfirdir. Après la fin des hostilités avec Dragonia, Gorfirdir sombra dans un plus grand fanatisme religieux où le roi Arannaï ne fut plus qu’un fantoche obéissant à l’église. C’est avec le pouvoir absolu sur un royaume que les plus hauts représentants des divinités décidèrent de bannir la sorcellerie, car un certains nombre d’entre eux l’associait à un pacte démoniaque. C’est ainsi que les mages et les érudits furent traqués et pendus par centaines ; leurs pouvoirs représentant un danger pour les autres. Nombreux fuirent dans les marais de la future Cardamonn et s’y établirent, mais certains se cachèrent partout sur le continent, dissimulant leurs facultés. Seuls trois des neuf divins s’opposèrent ouvertement à la Croisade : Ezra (déesse de la connaissance), Sheathiel (divinité de la nature) protégeant tous les druides qui furent saufs dans leurs forêts et Aridai (déesse de la vie). Ariane, la fille d’Arannaï, une adepte d’Aridai, reprit le pouvoir et mit fin au massacre et bien que le peuple s’en méfie encore, les magiciens sont de nouveau les bienvenus en Gorfirdir. Il y a presque 30 ans, les tribus barbares qui étaient depuis longtemps conquises par Félias le Grand se sont rebellées et se dissocièrent de Gorfirdir. Bien qu’elle n’apprécie pas la guerre, Ariane tenta de récupérer l’Ouest, mais n’aboutissa à rien durant ses vingt dernières années de règne. Son fils, le roi Tredan, fit la guerre contre ces aristocrates rebelles pendant trois ans, mais dû admettre qu’ils n’arriveraient à rien. Ainsi, il conclut une trêve avec les seigneurs de Markiez. Maintenant, Gorfirdir est en paix avec tous et même si celle-ci est fragile, Tredan Le Pieux ne souhaite pas guerroyer. Des rumeurs racontent que des seigneurs auraient achetés des armes aux Veridians, ainsi que des instruments de torture et qu’ils continuent la Croisade en secret. Beaucoup de gens de Gorfirdir ont fini par être joyeux avec tous. Ne pouvant se décider à en vouloir aux autres pour des querelles passées, ils préférèrent les oublier à l’exception des pirates de l’Archipel des Brûmes qui continuent d’attaquer les côtes du pays.



«Histoire Récente du Continent et des Îles Connues»,


par Dan Hasser, aristocrate et historien de Markiez.
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MessageSujet: Re: Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010   Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:24

Dragonia, pays guerrier.





«Depuis les origines de la Guerre des Péchés, Dragonia et Gorfirdir se sont séparés et se livrèrent à une lutte qui devint ancestrales. Avec le temps, on oublia la source de cette haine mais tous la portait. Voila un siècle, ces deux contrées firent la paix grâce a un traité signé par leurs princes respectifs. Le prince Julius de Dragonia s’était ainsi rebellé contre sont père l’empereur et recruta des soldats pour prendre le contrôle de l’empire. Après quelques années, beaucoup de gens du peuple furent touchés par la cause du prince. Ainsi, les troupes respectives de l’empereur et de son fils furent presque égales. Il y eut alors une bataille décisive entre les deux camps. Les guerriers sans expérience de Julius moururent et le prince tomba au combat. Son demi-frère, Zéron, prit place sur le trône une décennie plus tard et est encore reconnut pour avoir sut apporter la paix et la richesse à Draconie, notre capitale. Vers la fin de son règne, hélas, les colons que nous avions envoyés dans les marais de l’Est nous trahirent et accueillirent les sorciers chassés durant la Croisade (qui commença en Gorfirdir et se répandit partout dans le monde) pour ensuite se séparer de nous et former une soi-disant république. Après avoir tenté de récupérer nos terres et de rappeler a l’ordre ces colons, nous avons dut admettre qu’il était trop tard pour les sauver de la corruption. Notre empereur dut alors se résoudre à les abandonner à leur sort. Avec le temps, ces alliés des démons se développèrent et nous laissèrent en paix, pour l’instant. Depuis la Croisade qui dura 3 ans, nous sommes seuls à continuer à en appliquer les principes, soit d’abattre les suppôts des démons qui tirent d’eux leurs pouvoirs maléfiques. Malheureusement, il semble que nombre d’entre eux se cachent toujours parmi nos nobles et nos villageois semblent parfois les y aider; ce qui indique leur complicité. Durant la révolte de Markiez, il y a une vingtaine de printemps, nous avons fournit des armes a ces rebelles car, en cas de conflit, il vaut mieux que les tètes de l’hydre se combattent pour mieux les abattre. Nous avons en ce moment des accords économiques très avantageux avec ces anciens colons en ce moment. Toutefois, ce nouveau territoire se montre très impertinent sur la possession de certaines îles à l’embouchure de la rivière Bait et il serait bon de remettre ceux-ci à leur place. Gorfirdir a perdu de sa puissance et pourrait donc être une cible éventuelle de notre présent empereur, Léon IV. Cependant nous faisons toujours de bons échanges avec eux et il serait dommage de perdre Carra, le saint siège de toutes les divinités. Les lâches de Viridian tentent encore de nous vendre leurs diableries. Bien que de rares poltrons s’y soient laissé aller, nous n’userons pas de leurs armes même si les rats sournois ont infiltré notre noblesse! Les pirates des Brûmes, même si notre vénéré seigneur Léon IV nous ait interdit de les punir sans preuves de crime, méritent la mort pour ceux-ci : pillages, voles, meurtres et j’en passe! L’une de ces contrées de mécréants doivent tenter d’affaiblir le trône car j’ai entendu dire que le prince rebelle Julius aurait eu un héritier, que ses partisans auraient survécut et lutteraient pour renverser l’empereur Léon IV. Bien sûr ce ne sont que des fariboles…pour en revenir à l’état actuel de l’économie…»




Citation de «Histoire d’un grand pays»,


par Zackary de Pool, noble dragonien.
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MessageSujet: Re: Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010   Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:28

Cardamonn, terre des mages.


À l’origine, Cardamonn faisait partie de Dragonia depuis la Guerre des Pêchés. C’était une région en grande partie inhospitalière due à ses terres pour la pluparts marécageuses qui désespéraient la majeure partie des colons dragoniens. Les rares braves qui y restèrent durent s’accoutumer aux insectes et aux graves maladies qu’ils transportaient comme la peste verte. Pendant de nombreuses années, les colons vécurent en solitaire isolés du monde par des marais infranchissables furent surpris lorsque des mages commencèrent à arriver de Dragonnia puis de Gorfindir. En effet, durant le siècle suivant la Guerre des Pêchés beaucoup de gens pratiquant la sorcellerie furent accusés de travailler pour des démons et furent lynchés sur les places publiques. C’est alors que la Croisade, période connue des pratiquants des arcanes sous le nom de l’Exile commença. La plupart d’entres eux comprirent qu’ils devraient partir ailleurs mais où? La réponse fut alors évidente dans un lieu où nul ne viendrait les chercher et les terres difficiles et marécageuses de ce qui deviendrait Cardamonn semblaient parfaites pour cela. Les colons accueillirent d’abord les nouveaux venus avec méfiance mais les fantastiques capacités qu’ils possédaient les convainquirent rapidement que ces gens seraient d’une aide inestimable non pour travailler la terre mais pour la rendre viable. Ainsi avec le temps la presque totalité des colons apprirent l’usage de la magie des arcanes, les terres qui n’inspiraient que découragement et dégoût furent transformées, par endroits en sols convenables pour l’agriculture et la construction de cités. Après avoir accomplis de tels miracles les colons envoyèrent des messagers à la cour de Dragonia pour en informer l’empereur, mais leurs réponses furent teintées de la colère royale qui ordonnait d’abattre tous les pratiquants des arcanes. Les familles étaient dévastés car beaucoup d’entres eux avaient pris connaissance de cette magie alors les colons se soulevèrent et choisirent de former Cardamonn, une république ou le savoir et la sagesse seraient les qualités les plus respectées et ou les postes de pouvoirs reviendraient aux détenteurs de ces qualités. Bien sûr, Dragonia tenta de mâter les rebelles en envoyant des troupes lourdement armées mais leurs armures de plaques nuisaient à leurs déplacements dans les nombreux marais entourant les villes et villages de la nouvelle république et ses habitant leurs firent de nombreuses guérillas qui épuisèrent l’armée et finirent par décourager l’empereur qui choisit alors de les laisser à leur sort dans ce qu’il considérait comme des terres sans valeur. Avec les années la république de Cardamonn concentra ses efforts sur le développement des écoles de magie et la création de nouvelles, c’est ainsi qu’ils créèrent les écoles de domination, d’illusion et de soleil. Cardamonn finit par devenir célèbre pour ses nombreux magiciens dont la compétence dépasse souvent celle de sorciers ayant parfois vingt ans de plus qu’eux. Elle est aussi connue pour avoir créer les seules académies de magie disponible au grand publique et pour avoir construit une tour de plus de cent cinquante mètres de haut et qui fut enchantée pour que l’on puisse voir tout le pays par ses fenêtres. De par leurs valeurs, Les cardans méprisent bien souvent les gens privilégiant la force brute ou ne semblant pas être à leur niveau intellectuel. Ils n’apprécient guère l’empire dragonien mais ne feront jamais le premier pas vers la guerre. Ce peuple-mage commerce avec joie avec Gorfirdir et Markiez, dont il reçoit de nombreux élèves, afin de rire au nez de Dragonia et lui démontrer son indépendance. Cardamonn n’a aucun respect pour les pirates des Îles des Brûmes de par leur nature hors-la-loi et son opinion est divisée face a Viridian car les cardans ne savent si ce peuple ne fait que cacher son incapacité à maîtriser la magie par l’extravagance et la brutalité de la mécanique ne pouvant donc pas comprendre les subtilités de l’univers ou s’il a créé une science différente, toutes aussi savante que les mystères des arcanes. De plus certains des partisans de la technologie ont tente une fusion de celle-ci avec la magie pour former une science hybride, ces événements sont très récents mais ont permis de créer les alliages inconnus jusqu’alors ainsi qu’un ballon volant pouvant transporter plusieurs passager partout dans le monde, bien sur ces inventions sont pour la plupart encore au stade expérimentale et seront bientôt testées.




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MessageSujet: Re: Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010   Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:31

L’Archipel des Brûmes, les îles pirate.




Des voleurs, des pirates et des meurtriers tels est la réputation de l’Archipel des Brûmes. Cette réputation est un peu méritée car les pires mécréants en fuite vont s’y réfugiés à l’abri des autorités depuis des temps immémoriaux. On y retrouve de tout, prisonniers en fuite, mercenaires, prostituées, mages et marchands aux produits des plus douteux. Les îles reçurent leurs premiers magiciens durant l’Exile et ceux-ci formèrent des apprentis qui, pour la plupart, restèrent là-bas. Cependant, il ne faut pas tous les voir sous un mauvais jour car ils sont aussi très connus pour leur caractère fêtard et leur amour des jeux quel qu’ils soient, ils aiment à entendre qu’ils aient créés la plupart des jeux de hasards et de cartes connus. On dit que certains capitaines auraient même parié des services ou encore leur navire au jeu. Durant l’histoire de l’archipel on peut noter que la plupart du temps, ces hors-la-loi ont respecté une sorte de pacte leur interdisant de s’attaquer l’un l’autre et d’unir leurs forces en-cas de danger. Ceci les sauva plus d’une fois car les royaumes du continent essaient fréquemment de ce débarrasser de cette vermine qui pille souvent leurs villes et villages côtiers et forme, officiellement, le cœur du marché noir. Ces marins forment la plus puissante flotte maritime connue et même si ils ne s’attaquent pas, ils ne joignent que rarement leurs forces durant leurs activités. Leur escarmouche avec le continent la plus connue se trouve être la bataille de Long Rocher qui se déroula aux alentours de l’île du même nom au cœur de l’archipel. Durant cette bataille les pirates vainquirent une cinquantaine de vaisseaux de Gorfindir avec seulement vingt-trois bateaux de leur côté certains disent que le gros des équipages de Gorfindir aurait été empoisonnés avant l’assaut mais rien n’a jamais été prouvé. De plus, on raconte aussi que les navires de l’Archipel des Brûmes étaient équipés avec des barils de pois, comme nous le savons tous, cette substance peut faire brûler un navire en quelques minutes. Aujourd’hui, les relations diplomatiques entre l’Archipel et le reste du monde n’ont pas beaucoup changées et si on n’abat plus ses citoyens a vue comme on le faisait il y a encore quelques années, ils ne sont pas les bienvenus partout et sont souvent les premiers accusés de crimes. Aussi, les seuls pays semblant bien les accueillir se trouve être Viridian car les pirates le respectent et sont friands de ses différentes inventions, notamment la poudre a feu ainsi que Markiez que la distance a sut garder en sécurité. Étrangement, dans cette culture de violence, beaucoup des gens les plus puissants et influents appartiennent a un clan, une sorte de famille dont l’appartenance provient du sang mais dont la le nombre de membres dépasse habituellement les cinquante. Ces clans ont toujours le dernier mot sur tout événement important concernant l’Archipel des Brûmes et sont représentés par un animal habituellement marin qui respecté par le clan entier. Autre fait étonnant comme beaucoup d’hommes voyagent pendant une grande partie de l’année, les femmes s’occupent de l’agriculture et plus surprenant encore, elles sont devenues l’égale des hommes et leur opinion a autant de poids que celle de leurs confrères.



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MessageSujet: Re: Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010   Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:32

Viridian et la cité de la science.




Depuis des siècles, les veridians vivaient isolés du reste du monde grâce aux labyrinthes de récifs et de corail entourant l’immense île sur des kilomètres vers le large. En effet, même si beaucoup de marins étaient au courant de l’existence de ce lieu et le voyait presque chaque jour, peu étaient assez fous pour risquer leur vie et leur navire à l’atteindre. Avec le temps, des légendes racontant des histoires de démons vivant dessus se répandirent et les superstitieux ont finit par considérer l’endroit maudit. L’île fut alors sujet tabou et on tenta d’oublier tous les morts qui tentèrent de s’y rendre. Cependant, toutes ces histoires de bonnes femmes sont fausses. L’isolation avait fait de Viridian un endroit unique au monde ou les guerres étaient rares grâce aux nombreuses montagnes qui séparent les différentes cités. Ces manifestations géographiques favorisèrent le développement des villes indépendantes les unes des autres. Alors que la plupart des cités avaient une agriculture de subsistance, l’une avait une position à la fois géographique et tactique des plus favorables. En effets la ville de Derlite était située au sommet d’une montagne surplombant ses environs et dont les flancs étaient exceptionnellement fertiles à la culture du mais et des pommes de terres. Ces conditions avantageuses permirent à ses citoyens de se livrer à divers loisirs. Avec le temps, des hommes de science virent le jour et inventèrent la mécanique, la chimie et la physique. Cette civilisation est démocratique, ce qui signifie que tous les citoyens peuvent avoir mot à dire sur les décisions de ses 3 magistrats élus par le peuple. Elle créa de nombreuses merveilles ceci comprenant la poudre a feu ou poudre noir, les dirigeables et bien d’autre. Il y a environ un siècle, des deritians utilisèrent leurs dirigeables pour partir explorer le monde. C’est ainsi qu’ils découvrirent le continent et ses différents peuples et avec eux, une vrai fortune. L’appât du gain transforma rapidement la plupart des riches de Derlite en marchands d’armes et, bien que certains sont philanthropes et tentent de civiliser leurs compatriotes veridians, le marché des technologies est de plus en plus en demande. Ainsi, les deritians commencèrent le commerce de leurs inventions ce qui faisaient souvent pencher la balance en temps de guerre. La poudre à feu fut convertie en arme de guerre et l’arme à feu fut créée. Celle-ci pouvant projeter des projectiles et nécessite une moins grande habileté que l’archer même si il faut s’y entraîner aussi longuement pour l’entretenir. On fit sauter une petite partie de la muraille de corail et construisit un port afin de recevoir et expédier des marchandises par la mer. Après plusieurs années où elle fournit des armes aux deux camps, Viridian s’est trouvée de fidèles clients en les généreux habitants de l’Archipel des Brûmes avec qui elle s’entend très bien. Les autres pays sont pour la pluparts des clients occasionnels qui font parfois des demandes particulières comme l’empereur de Gorfirdir qui a commandé de nombreuses machines de torture ou encore des nobles markois recherchant des stocks toujours plus importants d’armes a feu. Il semblerait que les veridians soient totalement incapable de pratiquer la magie des arcanes et aient de grandes difficultés à utiliser les pouvoirs divins. Cela aurait mené chez certains a une jalousie maladive pouvant dériver en une haine de ceux qui la pratique ; ce qui pourrait expliquer les problèmes qu’ils auraient avec Cardamonn. Voici une citation de Roran de Chabirand, second magistrat de Derlite : «Les Cardans ne sont que des gens hautains qui cherche à dominer un pouvoir qu’ils ne comprennent pas et qui risque de détruire le monde». Certaines rumeurs disent qu’ils auraient tout fait pour encourager la Croisade contre les mages. Selon les veridians, Dragonia est un mauvais client qui prétend souvent que la poudre a feu et les autres inventions de leur peuple seraient déloyales et sans honneur allant parfois jusqu'à les décrire comme des tentations démoniaques. Certains pourraient se demander pourquoi les Veridians n’ont pas tentés de prendre le pouvoir ou de conquérir les autres pays par la force. La réponse est simple, le nombre. Comme ils sont de beaucoup moins nombreux que n’importe quel pays du continent, une attaque équivaudrait à un suicide militaire même avec tous leurs avantages techniques. Donc pour augmenter leur pouvoir, ils choisirent d’adopter la méthode sournoise de certains de nobles de Gorfirdir et de Dragonia. Les gens de Viridian sont très doués pour apprendre les moyens détournés et les plus subtils de la politique afin d’obtenir ce qu’ils veulent sans que personne ne puissent les accuser de quoi que ce soit. Ces méthodes peuvent parfois inclure l’engagement d’assassin part un intermédiaire afin de ne pas être reconnus ou encore le poison. Depuis quelques années maintenant, des ambassadeurs sont logés dans chaque pays et même à Dragonia, ils sont réputés pour avoir de l’influence. La pluparts des autres villes de Viridian sont moins connues car elles ne sont pas aussi avancée que Derlite et beaucoup sont à peine capable de se nourrir. Il existe quelques peuples nomades et barbares qui se déplacent dans les montagnes avec leurs troupeaux de chèvres. Ces peuplades rencontres rarement les gens du continent et n’y sont allés qu’exceptionnellement.



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MessageSujet: Re: Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010   Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:05

Voici une citation de mylène qui était plus ou moins accessible selon les articles que vous visiter alors juste pour clarifier les choses je la poste ici. Pour des raisons de manque de place sur le scanner, la carte à été scannée en deux parties ce qui explique un ligne de décalage mineure mais ne dvrais pas poser de réel problème. Finalement les points cardinaux sont : Le nord à droite, l'est en bas, le sud à gauche et l'ouest en haut.

Citation :
Voici l'image de la carte du monde du GN du Grimoire 2009.
Vous savez maintenant où Calilas est en fonction du monde du GN.
Navrée pour la piète qualité de la carte (on n'est pas les experts en informatique bon!).
Si vous voulez voir l'originale, il suffit de me rejoindre!

Mylène

Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Image_12

P.S. Il devient plus facile de lire les noms des pays en diminuant le contraste de votre écran mais les voici dans l'ordre: Viridian est l`'île située au coin supérieur gauche de la carte, l'Archipel des Brûmes au coin inférieur gauche,Dragonia la partie supérieur gauche du continent, Cardamonle en bas à gauche, Markiez en haut à droite et Gorfirdir en bas à droite.
P.P.S. Ce n'est pas pour t'offenser Mylène, c'est juste que je trouve qu'il est mieux classé ici.
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Dgiau

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MessageSujet: Re: Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010   Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:51

Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Carte_11


Dernière édition par Dgiau le Sam 5 Sep - 21:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010   Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:01

Selon DM, les point cardinaux sont ceux écrit sur la carte faite par Jo (pour suivre l'histoire de l'ancien GN ainsi que le scénario du GN d'Automne sans crainte). On en parlera lundi soir? (Pour l'instant l'affaire des points cardinaux ne sont pas officiels provenant de quiconque...).

En fait, et Tit-Max et Jo ont fait du joli travail, en effet, il est plus pratique de voir l'original sur le forum que venir me voir XD et les modifications créées par Jo, de mon bord, elles sont superbes (elles seraient pratiques s'il est finalement décrété que les reliefs se mettent sur cette carte).

Ne t'inquiète pas Tit-Max, tu ne m'offences pas (j'espère que moi y too je ne t'offence pas... j'ai tellement hâte à lundi pour t'en parler).

Meow!
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MessageSujet: Re: Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010   Les différentes nations du GN du Grimoire 2009-2010 Icon_minitime

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