Le Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire

Forum officiel du Grimoire, le comité de jeux de rôles du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système GN

Aller en bas 
4 participants

Quel système de GN voulez-vous utiliser pour le prochain GN, soit celui d'Automne 2009.
Système de David Maltais (DM)
Système GN Poll_left62%Système GN Poll_right
 62% [ 8 ]
Système de Jonathan Boulinguez
Système GN Poll_left15%Système GN Poll_right
 15% [ 2 ]
Système Théâtre Médiéval Interactif du beau-frère à Gab7
Système GN Poll_left23%Système GN Poll_right
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Système GN Empty
MessageSujet: Système GN   Système GN Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:36

Bonjour à tous!

C'est bien joli préparer un GN, mais une poussée pour commencer à avancer avec un peu plus de sureté serait d'une agréable utilité pour les organisateurs. En effet, je propose un mini-sondage pour déterminer quel système de GN la population Grimorienne est intéressée à utiliser pour le GN d'Automne. Je vous demande, s'il-vous-plait, d'avoir un minimum de connaissance sur les 3 types de systèmes proposables pour pouvoir répondre à ce questionnaire. Ainsi, vous pourrez vous y informer aux créateurs des systèmes (sans trop leur mordre leur temps) et/ou lire au minimum chacun des trois systèmes. Les créateurs sont David Maltais, Jonathan Boulinguez et le beau-frère à Gab7 (Gab7, j'aimerais bien que tu écrives dans ce message quel est le nom de ton beau-frère; merci!).

Si possible, à tous les créateurs de systèmes, j'aimerais pouvoir avoir une copie papier et/ou informatique de votre système à la portée de tous dans le grimoire pour consultation, sinon ces personnes ne pourront jamais voter.

Merci pour votre compréhension et votre vote.
Meow!
Revenir en haut Aller en bas
LeprousHarry

LeprousHarry


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Extérieur
Jeu de rôles préféré : M&M
Activité imaginative préférée : GN
Date d'inscription : 20/01/2009

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:57

Je crois que pour le beau-frère à Gab7, «Albert» est le nom adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://leprousharry.deviantart.com
Invité
Invité




Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:04

C'est pas son nom de perso cela?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Probablement devant un ordi quelconque
Jeu de rôles préféré : Star Wars, DnD4e et Exalted.
Activité imaginative préférée : Does not compute! DOES NOT COMPUTE!!!
Date d'inscription : 25/04/2008

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:12

Bon je vais faire un résumé des systèmes :

Système de DM : Système basé sur des points de compétences et à PV/PE multiples.

Système de Djiau : [À updater une fois qu'il sera disponible]

Système de Marc/Albert/Beau-Frère de 7 : Système basé surtout sur le RP, extrêmement simple au niveau stats (ça m'a pris 2 minutes pour le lire au complet).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Québec
Jeu de rôles préféré : Au choix
Activité imaginative préférée : Administrer le forum du Grimoire
Date d'inscription : 03/04/2008

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:51

Je vois pas pourquoi Nadéshiko met mon systeme en élection, alors que je ne le présante pas - Serrieusement : Garder celui de DM - pis si des gens veulent voir le miens, qu'il viennent le voir, je veux pas entré en compétition contre DM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:01

Avec les dires que tu parlais lorsque je suis allé chez toi, j'ai cru bonne idée d'inclure ton système dans les choix de systèmes pour le prochain GN (Automne). En effet, cela donne choix à tous et ce de manière la plus impartiale possible.

Je devrais seulement dire que j'ai du respect à ton système et qu'il a doit d'exister comme n'importe lequel système.

Cependant un fait, si tu ne veux pas le mettre en élection, pourquoi tu le fais valoir aussi fort que cela? (C'est par ton vocabulaire utilisé et analysé que je puis conclure ainsi.). En effet il est normal d'être fier de ses projets... mais bon...

Meow!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Québec
Jeu de rôles préféré : Au choix
Activité imaginative préférée : Administrer le forum du Grimoire
Date d'inscription : 03/04/2008

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:13

Merci - mais oui je suis tres fière, mais je veux pas changer la sause - les gens l'aime et pas moi, si le cook chang sa sause il va perdre des client, même si l'autre lui cause des brulement d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Québec
Jeu de rôles préféré : Au choix
Activité imaginative préférée : Administrer le forum du Grimoire
Date d'inscription : 03/04/2008

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:14

Je suis fiere de mon systeme, mais un cook doit pas changer la recette si ses client l'aime même si elle lui donne des brulement d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:31

C'est pourquoi que, avant l'ouverture de l'auberge, les clients peuvent choisir entre 3 recettes de sauce et, à l'ouverture de l'auberge, la recette la plus populaire sera celle choisie. C'est ainsi que cela fonctionne et empêcher des clients de prendre connaissance d'une recette; c'est pas génial pour eux, cela peut leur rendre dans l'ignorance.

L'aubergiste tient à ce que tous ses cooks soient représentés dans cette élection équitablement.

Tk, à travers cette comparaison un peu spéciale, mais très bien épicée, t'as pas mal compris mon point de vue. De toute manière, tu l'avais surement compris avant; c'est plus pour éclaircir le tout et le rendre d'une agréable description que je me suis organisée à y écrire cette comparaison (basée par ton dernier commentaire XD).

Bon brulement d'estomac à tous et bon VOTE!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Québec
Jeu de rôles préféré : Au choix
Activité imaginative préférée : Administrer le forum du Grimoire
Date d'inscription : 03/04/2008

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:37

Ok allez voir mon systeme - si ya une demande, je travaillerai dessu mais je soutiens que j'aimerai aussi beaucoup etre joueurs

http://legrimoire.forumchti.com/le-grandeur-nature-f22/le-systeme-de-l-anneau-du-dragon-le-systeme-de-dgiau-t71.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Probablement devant un ordi quelconque
Jeu de rôles préféré : Star Wars, DnD4e et Exalted.
Activité imaginative préférée : Does not compute! DOES NOT COMPUTE!!!
Date d'inscription : 25/04/2008

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeSam 18 Avr - 1:34

Système de DM : Système basé sur des classes, des races, des points de compétences et à PV/PE multiples.

Système de Djiau : Système basé sur des races (pas de classes), des points de compétences, des handicaps et à PV/PE multiples.

Système
de Marc/Albert/Beau-Frère de 7 : Système basé surtout sur le RP,
extrêmement simple au niveau stats (ça m'a pris 2 minutes pour le lire
au complet) et faible PV.

Je crois pas me tromper avec les descriptions, corrigez-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Québec
Jeu de rôles préféré : Au choix
Activité imaginative préférée : Administrer le forum du Grimoire
Date d'inscription : 03/04/2008

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:59

cheers Pourquoi ne laisserai ton pas un systeme pour 3 GN en commancent par le GN d'automne, ca permetterais au nouveau et au ancien de proposé de nouvel chose a chaque année - pour un GN de cégep c'est assez long, pis sa permet le rodage - pis l'année qui suit - nouveau systeme, nouveau personage. Pis c'est laisser a la discrétion des Organisateurs. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:54

Je suis pas vraiment pour la création d'un nouveau système de GN. En effet, je me dis que c'est long à créer (on me dira pessimiste, je m'en fous!). Anyway, si quelqu'un avait voulu proposer un NOUVEAU système de GN, il l'aurait déjà signifié son intérêt. Exemple : Théâtre Médiéval Interactif.
L'idée est cependant à voir...

....................................................

Les grimeux qui pensent venir au GN d'Automne ont voté... il manque cependant encore des votes (j'ai presque tous les membres officiels du grimoire qui auront votés d'ici vendredi : je leur ai dit que si j'ai pas la réponse de leur vote d'ici vendredi 16h, leur vote est tout simplement annulé...

Donc vendredi après 16h vous allez avoir les résultats des votes pour le système.

Mon but dans ce vote est d'accélérer la cadence de la création du GN, ne pas stagner!

Meow!
Revenir en haut Aller en bas
DM

DM


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Ste-Foy
Jeu de rôles préféré : D&D 3.5 & GN
Activité imaginative préférée : Rêvasser, réfléchir & dormir
Date d'inscription : 03/03/2009

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:41

Je sais que j'en avais glissé un mot à Joe mais je vais prendre la peine de poster mon opinion là-dessus:

C'est effectivement une belle façon d'intégrer les idées des nouveaux membres intéressés à participer à la confection de A à Z d'un GN. Par contre, le lien entre le temps passé à la dite confection est directement lié à la qualité de son contenu.
Il semblerait qu'il pourrait y avoir assez de budget l'année prochaine pour faire 3 GNs. Ce qui impliquerait qu'on en fasse un l'automne, un l'hiver et un au printemps (l'été y aurait pas assez de monde). Le temps que les organisateurs soient choisis en début de session d'automne d'ici un GN d'automne ça laisse 2 mois au plus.

La création d'un système (et d'un BON système) ne peut être fait en deux mois et comme le scénario se base souvent sur le système, deux mois c'est très peu pour faire quelque chose de qualité dans l'ensemble... à moins de s'y investir à temps plein et ça je doute que des gens puissent tenir la cadence jusqu'au bout.

... bla bla bla
... pouet pouet
... ça a l'air que les taxes vont monter à Ville-Vanier
... burp...

BREF, ce serait mieux dans le contexte actuel de prendre un système déjà créé, surtout que personne s'est proposé lors de la dernière AGG pour en créer un nouveau. Il est donc important pour les membres de voter ciboire!

DM (ces temps-ci "Destructeur Moderne" donc ramasez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
LeprousHarry

LeprousHarry


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Extérieur
Jeu de rôles préféré : M&M
Activité imaginative préférée : GN
Date d'inscription : 20/01/2009

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:26

Est-il possible de voir une version électronique du système Théâtre Médiéval Interactif? Je connais à peu près les détails des systèmes à DM et à Joe, mais pas l'autre. Puisqu'il m'est pratiquement impossible de passer au Grimoire sur les heures d'ouverture, il m'est pratiquement impossible de consulter une version papier d'un système. Une version électronique serait alors l'idéal. Si aucune version électronique n'est disponible, serait-il possible d'avoir un résumé sur le forum? J'imagine que ça serait assez simple, étant donné qu'il tient sur quelques pages seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leprousharry.deviantart.com
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Québec
Jeu de rôles préféré : Au choix
Activité imaginative préférée : Administrer le forum du Grimoire
Date d'inscription : 03/04/2008

Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:55

J'ai fait 3 Gn avec mon systeme et a chaque fois je l'ai amilioré - je pense que le narrateur doit mettre ses culote aussi (je ne vise personne) et stoppe les joueurs qui font que leur systeme brise. - c'est a lui aussi que reviens la responsabilité de s'armer d'es joueur et de pnj testeur et vérrificateur (bonjour aux miens, vous etes super gentil)

Pis je préfaierais que ce sois des étudiants du cégep qui présante des systemes - DM et Moi on n'a le n'autre - si nimporte qui veux créé son systeme et son univers ! il faux prendre courrage et ressource et surtout le temps et le Faire ! GO ! GO! GO ! POWER RANGERS !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:23

Leprous Harry, tu sais que les heures d'ouverture du Grimoire sont de 8h a.m. à 22h p.m. dans la majorité du temps? Comment fais-tu pour ne pas pouvoir venir au Grimoire dans ce 14 heures d'ouverture en ligne?

ATTENTION Grimeux! Il reste 30 minutes pour voter!!
Je suis à la maison et je reste proche de mon ordinateur, ainsi il est aussi facile de me rejoindre dans les 30 prochaines minutes que de crier "poulet".

Meow!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:23

Abstinence de vote = iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (Ceux dans la liste électorale XD qui ne sont pas intéressés à participer à un GN).

Théâtre = iiiiii

DM = iiiiiiiiiiiiiiii

Jo = ii

N'a pas répondu au vote avant la fin du scrutin = iiiiiiii ( je leur avait demandé avant vendredi le 24 avril 16h pour répondre; j'ai rien reçu... leur vote est donc non compté).

Voici donc le décompte complété et vous pouvez conclure par vous-même du résutat final.

Merci d'avoir été voté (d'avoir fait votre devoir de citoyen... de la populaire ville de GRIMOIRE). ^^

Maintenant, chers organisateurs! À vos stylos (nah!) à vos ordinateurs!
Le travail peut maintenant commencer!

Dès que la session fini (dès la FDS du 16-17 mai), rencontre d'organisateurs est de mise! J'aimerais donc confirmer une rencontre durant cette FDS là pour discuter du GN!

Merci de votre compréhension Smile

Meow!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système GN Empty
MessageSujet: Re: Système GN   Système GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le systeme de l'anneau du dragon (le systeme de Dgiau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire :: La zone de Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser