Le Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire

Forum officiel du Grimoire, le comité de jeux de rôles du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs] Empty
MessageSujet: L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs]   L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs] Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:19

Toutes les créatures de l’univers qui sont doté d’esprit, de créativité, d’espoir et d’émotion on une chose en commun – le rêve. Elles peuvent croire, au meilleur comme au pire, rêver tout éveiller ou dans les bras de Morphée au plus intime fantasme comme a un grand changement, a la chose la plus réelle mais aussi au plus banale. Imaginer un instant que de toutes les dimensions, que de tous les mondes. Il existe un univers entre ceux-ci, un point central entre les monde qui, inconnu de tous, permet a certains, tel un caprice du cosmos, du grand Tout, d’y voyager.

Un jour, dans votre endroit, vous êtes passé à cet endroit où vous passer très souvent que s’en étais banale, vous avez remarqué, derrière des arbres, dans un bosquet, dans une ruelle sombre, dans une caverne ou une montagne : une porte. Cette porte est visiblement spéciale : ronde comme la lune, aillant comme cadre 27 pierres portant des symboles sans importance, la porte de pruche raboté et vernis de larges madriers, possédant en son diamètre vertical une poutre d’acier trempé. De gros clous pyramidaux ornent la porte tels les coudes d’un dragon. Accroché par quelconque astuce, une pancarte est accroché a quelques pied du sol, comme si tous aurai pu la lire a l’endroit précis ou vous vous tenez. Les lettre au couleur d’ambre et d’acméiste peinturé et gravé a habilement vous présente l’invitation suivante dans une calligraphie étrange : Bienvenue a celui qui cherche réconfort de ce monde qui se meurt dans le cauchemar de la réalité Si vous toucher a la porte, elle est doucement chaude comme, quelque chose d’exothermique. Quelque soit votre raison, vous passer la porte de bois, la fessant pivoté légèrement vers l’avant vous permettant de vous y glisser. Doucement elle se referme derrière vous en grincent. Vous voyez alors un flow de lumière comme si la lune vous baignait de sa lumière à la vitesse d’un cheval au grand galop.

Puis le noir...

Vous passer de la fraicheur du vent et de l'humidité recouvrant les choses là où vous étiez a une chaleur douce d'un feu qui réchauffe votre peau. Vos muscles se détendent peu à peu et votre rythme cardiaque suis votre respiration qui se remplis de l'air apaisant. Une odeur, digne de votre enfance, la plus réconfortante sans doute, plane dans l’air tel un encens comestible qui vous laveriez les poumons de tout le chagrin que les années aurai put venir s’y goudronner. Vous entendez quelques tallons hauts claquer de temps à autres sur le planché de pierre de l'endroit, le crépitement de flamme a l'huiles qui s'excite lorsqu'il rencontre une impurté dans celle-ci l'éco devotre repiration qui vous reviens du plafond vous donnant l'impression d'une infentine petitesse.

Vous vous voyez des ombres, des formes, puis des contours des objets, des chaises, des tables, en grande quantité, un bar central avec de multiples flacons, bouteilles et ustensiles de cuisine dans divers états. Ensuite vous contemplerait plus facilement les larges flammes dans des coupoles de divers métaux de flammes de 8 couleurs au dessus de 8 autres portes identiques à la votre. Le plafond haut de 20 mètre relate un âge militaire de ce qui semble être une large tour de siège qui aurai pu entretenir 400 à mille hommes si on compte que cette tour semble avoir un étage (peut-être plus) dû au large escalier de pierre fessant le tour du bâtiment et qui monte vers jusqu’au plafond.



* Règle 1, le maitre de jeu, moi, a toujours raison (attention au personnage munchkin). Règle 2, si le maitre de jeu vous semble avoir tord, référez-vous a la règle 1. Règle 3, avoir du plaisir dans le respect de chacun et la charte.
** 9 univers sont accepté dans ce jeu.

  • Porte à la flamme Rouge : Le monde réel, sans surnaturelle, simplement mytologique, toute époque confondu
  • Porte à la flamme Orangé : Le monde de donjons et dragons - Gray Hawk.
  • Porte à la flamme Jaune : Le monde des rêves 1990 (changelings, fantome, esprit et toons)
  • Porte à la flamme Souffre : Le monde des Pokémon - Kanto (les 149 premiers PKMN)
  • Porte à la flamme Verte : Le monde de SteamPunk (Le cuivre, ca brule vert;))
  • Porte à la flamme Indigo : Le monde de la Porte des étoile (Saisons 1 à 7 - le problème spacio-temporel dû à une courbe solaire que Carter ou McKay peuvent expliquer)
  • Porte à la flamme Cyan : Le monde de Naruto (de l'épisode 1 jusqu'a shippuden 132)
  • Porte à la flamme Violet : Le monde des tènebres - 1990 (vampire, loup-garou, mage, chasseur)
  • Porte à la flamme Magenta : Le monde de Marvel et DC comics et TMNT (Super-héros et mutant)


(c) Idée original Seb The Hyena 2008, Les one-shot de Bass : BESM
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Probablement devant un ordi quelconque
Jeu de rôles préféré : Star Wars, DnD4e et Exalted.
Activité imaginative préférée : Does not compute! DOES NOT COMPUTE!!!
Date d'inscription : 25/04/2008

L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs] Empty
MessageSujet: Re: L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs]   L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:58

[hrp]Bon ben je vais m'y mettre ;P[fin hrp]

Surprise...

C'est bien la première chose que Bartz ressentit en passant cette porte étrange. Le mage de guerre habillé en bleu, portant une cotte de maille légère ainsi qu'un heaume argentés, arborait l'entrée de la porte à la flamme orangée. Son bouclier prêt, il scruta en détail les environs. Où se trouvait-il? Cela ne ressemblait en rien à Sigil, la capitale marchande de Grayhawk. Il croyait entrer dans une porte dimensionnelle qui l'aurait mené chez une de ses vieilles connaissances. À moins que celle-ci a radicalement changé de décor, ce n'était pas la bonne porte du tout.

Croyant être victime d'un sort d'illusion assez étrange, Bartz essaya de se concentrer afin de se convaincre que tout cela n'était pas vrai. Il avait beau faire ce qu'il voulait, rien n'y faisait. Il dut se résigner à soit croire à cette illusion et simplement marcher dans le panneau jusqu'à ce qu'il sache comment sortir de ceci, soit que ce n'était pas une illusion.

En cherchant un peu autour, il ne vit que l'architecture, la fourniture ainsi que le bar central. Son oeil se fixa sur les bouteilles de vin, lui semblant déjà grandioses seulement qu'en regardant leur couleur. Il baissa sa garde, avança tranquillement tout en regardant constamment autour et alla s'asseoir au bar et attendit que quelqu'un vienne pour lui servir ce qu'il convoite. Après tout, il n'allait tout de même pas oser se servir de ce vin alléchant sans permission...


*Quoique... J'imagine que Bahamut peut me le pardonner.*

Il regarda autour à la recherche de quelqu'un d'autre à l'étage. S'il ne voyait personne, il pourrait très bien se servir lui-même et repayer après. Il faut bien que ce sac rempli de pièces de platine serve à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs] Empty
MessageSujet: Re: L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs]   L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:11

Au centre du bar circulaire, un escalier descend dans une cave. On peut entendre du bois frapper les marches en remontant, suis un homme portant un chapeau haute forme gros dans lequel deux petite corne dépasse de 2 trous du couvre chef. Il porte un simple tablier de coton un peu salle, une chemise jaune a bouton doré tres noble mais tant usé qu'il se pourrait être un héritage de famille. Deux longues jambes arqué et rebondites velue et saboté. Ses yeux orange qui plisse sur son nez de chevreau puis s'écarquille en vous apercevant. Bonnement il salut l'intrus.

Bonjour étranger, bienvenu chez moi ! Je peux vous office quelque chose ?

Il montre de sa main au plafond de large table accroché, écrite à la craie, avec des corde au plafond a l'entoure des lustres d'immense chandelier de cire blanche à l'écume froide dégoulinante.


Repas
- Cuisse d'agneau coquine a la moutard et a l'ail
- Lapin alcoolique et son cresson
- Poulet colérique croustillant et des légumes volé
- Cochon au pomme d'amour et jalouse
- Saumon impoli en croute avec citron menteur
- Soupe Touski Vouplai

Boisson
- Bierre
- brune, blonde, noire, rousse, blanche, verte
- Vodkadranof
- Vin
- rouge, blanc,
- eau de source
- bouillon de boeuf, de poulet
- lait

Confiserie
- Bonbon a l'érable
- Baklava
- Loucoum
- Confiture, 7 fruit
- Compote de pomme
- Cerise a l'eau de vie
- Beignet a l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs] Empty
MessageSujet: Re: L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs]   L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’auberge à la croisée des chemins [Rôle-Play masteriser*, multivers** – 4 joueurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Courtoisie du Role-Play par Forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire :: La zone de Jeu :: Jeux de rôles :: Zone Rôle-play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser