Le Grimoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire

Forum officiel du Grimoire, le comité de jeux de rôles du Cégep de Sainte-Foy
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Exercice de Roleplay Med-Fan -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Das Chapeau

Das Chapeau


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : R'lyeh
Jeu de rôles préféré : DnD 3.5 / Call of Cthulhu / INS-MV / Mage the Awakening
Activité imaginative préférée : Écriture / Création de systemes de GN xD
Date d'inscription : 09/10/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:19

La nuit était sombre. Trop sombre. Cachée par les nuages, la Lune ne parvenait que difficilement a rayonner jusqu'au sol sale et inégal des ruelles. La ville était plutôt calme en cette soirée de Mai. Les gardes terminaient leur ronde de minuit, les réverbères éclairaient faiblement les allées des parcs, les gens étaient depuis longtemps endormis.

Caché dans l'épaisse noirceur du District des Docks, un homme courrait. La nuit ne pouvait pas être calme pour tout le monde. Sa grande cape rouge balayait rapidement les ordures des ruelles tandis que l'homme sautait, courrait et roulait sans s'arrêter, fuyant visiblement quelque chose. Tournant et retournant, prenant des embranchements plus improbables les uns que les autres, il finit par s'arrêter.

Il tendit l'oreille.
Je dois les avoir semé.

Il sourit, satisfait, puis sortit quelque chose d'en dessous de sa cape. Une grande bourse en cuir qu'il entreprit de dénouer. Il fit le compte. 87 beaux deniers du Roi. Voila qui concluait bien une soirée fort occupée.

L'homme rangea la bourse dans une des multiples sacoches qu'il avait a la ceinture et commença a retourner les manches de sa belle chemise. Il sortit, lentement mais surement, une bonne dizaine de cartes a jouer de chacune de ses manches. Il commença a les classer lorsqu'une voix forte et en colère brisa la quiétude de la ruelle.

"Il est la! Attrapez le les gars!"

L'homme en rouge releva vivement la tête, juste pour voir 5 hommes costaud et armés de bouteilles de verre, de couteaux et de morceaux de bois se jeter corps et âmes en sa direction.

Oubliant ses cartes, il recommença a courir, mais, malgré la pause, le souffle commençais déjà a lui manqué. Il prit a gauche quelques rues plus loin. Fatale erreur de parcours puisqu'il tomba nez-a-nez avec un mur quelques minutes plus tard. Un cul de sac! Il n'avais désormais plus le choix. Il s'adossa au mur d'une maison et dégaina une rapière de dessous sa cape. Devant lui, les hommes riaient déjà en voyant la délicate position dans laquelle il se trouvait désormais...

Le tout pour le tout.

"A l'aide! quelqu'un!", appela-t-il, désespérément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scratchthehat.blogspot.com
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:33

Sur un chevale brun marqué d'une tache sur la poitrine tel une croix sur le coeur, une homme au cheveux poivre et sel d'une trentaine d'année, arrive entre les homme vetue de rouge et l'autre homme.

Quesque cela veux dire,
Je demande des compte sans mentir,
Moi, et tout de suite, Cécile Célérite,
Conseiller du roi à la cours du Roi !
Allons parler, quesque cet homme mérite ?
Il en vas de grave acusation, de la loi !
Et si l'un de vous osé offencé a nouveau
C'est parler à mon espadon qui, qu'il vous faut


Il dégaine alors une grande lame, fine et courbe : un sabre brillant sous la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : mon corps est à Korriban, mon esprit lui vous hante
Jeu de rôles préféré : kotor
Activité imaginative préférée : tous vous unir sous la bannière Sith
Date d'inscription : 02/09/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:42

à la vue de la lame de l'homme à cheval quatre des cinq hommes reculèrent. le cinquième, leur chef, dit à voix haute

c'étion un tricheur qui nous avions délesté de nos deniers

est-ce vrai?
répondit le cavalier à l,inconnu en rouge
Revenir en haut Aller en bas
titmax

titmax


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Tamriel, Cheydinal.
Jeu de rôles préféré : oblivion, world of darkness.
Activité imaginative préférée : lire, jeux de role
Date d'inscription : 22/12/2008

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:47

L'un des hommes armés, celui ayant une planche de bois, moins ivre que les autres abaisse son arme prends la parole et déclare:

Cet homme est un voleur, il à dérobé la bourse de notre maître pendant que nous mangions et après nous avoir eu avec ses tours de passes-passe il pensait
que nous ne le verrions pas faire monseigneur conseiller. Nous allions appliquer la loi et le capturer pour
lui trancher la main fautive. Aider-nous à le punir et il se pourrais que maître Jester vous récompense aussi.


Il tend la main vers le conseiller pour la lui serrer sachant que ce soir il n'avait rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:50

(wow... tu fais pas agir mon personnage Antoine... surtout avec un si petit RP, 4 ligne de texte minimum svp)

Cécile se retourne vers l'homme, son sabre toujours sorti puis vers le chef des 4 hommes

Ah oui ? vraiment ?!
Et combien de Deniers
vous a t'il dérobé,
un total sans doute navrant
A des jeux de l'argent
qui vous devais servire
a maigrement a nourrir
vous famille messieux ?
Combien allez, j'attend des aveux !
Ce n'est pas au peuple de punir !
Mais au roi et a ces magistra
pour quelle somme vouliez vous l'oxir ?


il fouille dans sa propre bource surveillant les hommes du regard tel un éffrai* blanc
*Exercice de Roleplay Med-Fan - Tn_chouette-effraie-2-20080710
Revenir en haut Aller en bas
titmax

titmax


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Tamriel, Cheydinal.
Jeu de rôles préféré : oblivion, world of darkness.
Activité imaginative préférée : lire, jeux de role
Date d'inscription : 22/12/2008

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:00

L'homme à la planche dit:

Personnellement ce n'est pas grands chose 3 pièces d'argent, pour mes compagnons je pourrais pas dire mais il a volé la bourse de Maitre Jester Saffreï, Grand maître de la guilde des artisans, son contenus peux s'estimer à au moins 60 deniers du roi mais je serais pas surpris que ce soit plus.

Puis il cracha sur le voleur avec dégoût.

Il est dans la loi que l'on peut défendre ses biens alors appliquer le juste châtiment qui est, si je me souviens bien, dans le cas présent de couper une main à ce rat est normal!

Puis il repprend sa planche et avance lentement vers le voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : mon corps est à Korriban, mon esprit lui vous hante
Jeu de rôles préféré : kotor
Activité imaginative préférée : tous vous unir sous la bannière Sith
Date d'inscription : 02/09/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:07

87 deniers répondirent ceux qui le pouvaient
calomnies! tentât de répondre l'homme en rouge
si vous êtes innocent alors videz vos poches. argumenta le cavalier

un instant se passa pendant que tous regardèrent l'homme en rouge qui semblait songeur. à la fin de cette pause il s'avança en gesticulant mystérieusement.

voyez! voyez! dit-il. j'ai les bourse vides. rajouta-t-il en ouvrant la plupart de ses bourses.
et celle-là? dit le moins ivre des paysants en pointant la bourse restant.
il marque un point. complétat Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:15

Tenant de son armes les ivrogne fauché et l'hébéniste agressif a la planche de bois, il lance sa bource au chef.

Voila, 100 deniers
Je me sens plus léger
De coeur et d'esprit
Car vous allez etre vite parti
et cela est bien réglé !


Et d'un regard severt et narcois
c'est bien réglé n'est pas ?

Exercice de Roleplay Med-Fan - 41bmmAm6JnL._SL500_AA280_Exercice de Roleplay Med-Fan - Jareth-the-goblin-king-lrg
Revenir en haut Aller en bas
Das Chapeau

Das Chapeau


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : R'lyeh
Jeu de rôles préféré : DnD 3.5 / Call of Cthulhu / INS-MV / Mage the Awakening
Activité imaginative préférée : Écriture / Création de systemes de GN xD
Date d'inscription : 09/10/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:17

[Hors Jeu] Bon et bien il semble y avoir quelques problèmes a régler! Le Forum n'est peut-être pas encore prêt a faire du RP? Voir ICI[Fin Hors Jeu]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scratchthehat.blogspot.com
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:18

(eille, c'etait cool !, pk on arrete ??)
Revenir en haut Aller en bas
Das Chapeau

Das Chapeau


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : R'lyeh
Jeu de rôles préféré : DnD 3.5 / Call of Cthulhu / INS-MV / Mage the Awakening
Activité imaginative préférée : Écriture / Création de systemes de GN xD
Date d'inscription : 09/10/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:20

[Hors Jeu]Parce que c'était pas cool! xD Lire mon post précédent! xD[Fin Hors Jeu]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scratchthehat.blogspot.com
Dgiau

Dgiau


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Rivière-du-garou
Jeu de rôles préféré : Changeling the dreaming
Activité imaginative préférée : Les grandeurs-natures et mind eye's theather
Date d'inscription : 23/08/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:21

(oui je sais mais je comprend pas plus pk on arrete (quel sont les probleme))
Revenir en haut Aller en bas
Das Chapeau

Das Chapeau


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : R'lyeh
Jeu de rôles préféré : DnD 3.5 / Call of Cthulhu / INS-MV / Mage the Awakening
Activité imaginative préférée : Écriture / Création de systemes de GN xD
Date d'inscription : 09/10/2009

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:25

[Hors Jeu] Les problèmes? Multiples fautes d'orthographe, non respect de la situation initiale, erreurs de jeu, vol d'actions/personnages, tentative de "mastérisation", bris de style, utilisation d'images etc. Sincèrement, c'est pas qu'il n'y avait pas ni de bonnes idées, ni de bonnes volontés, c'est plutôt, un manque d'expérience? Bref, c'était pas beau! Et un des deux seuls buts d'un Rôle-Play, a part d'avoir du "fun", c'est d'être beau! non? Et, sans offenses, je préfère encore milles mots a une image...[Fin Hors Jeu]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scratchthehat.blogspot.com
titmax

titmax


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Tamriel, Cheydinal.
Jeu de rôles préféré : oblivion, world of darkness.
Activité imaginative préférée : lire, jeux de role
Date d'inscription : 22/12/2008

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:26

[Hors Jeu]Parce que c'est fini, j'ai mon cash et la seule raisson qui me reste de le pourchasser est d'être sadique et violent. Tu as mis fin au rp parce que tu étais pressé de résoudre le conflit qui était la base de l'histoire. Il y avais aussi eu d'autre move moins bien comme contrôler tous les personnages à la fois qui ont aider. (je me considère pas mieux, il faut que je fasse des texte plus longs).[Fin Hors Jeu]
Revenir en haut Aller en bas
Sharah

Sharah


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Dans le film: Retour vers le Bonheur 3!! (XD)
Jeu de rôles préféré : BESM, Final Fantasy,Gn de Bélénos
Activité imaginative préférée : J'en sais rien j'imagine trop de chose...
Date d'inscription : 08/04/2008

Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:28

[ Hors-jeu] Aller voir l'autre rp de moi et Virgil, et vous allez voir un peu plus c'est quoi que ça ressemble un peu Wink [Fin du hors-jeu]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de Roleplay Med-Fan - Empty
MessageSujet: Re: Exercice de Roleplay Med-Fan -   Exercice de Roleplay Med-Fan - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de Roleplay Med-Fan -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire :: La zone de Jeu :: Jeux de rôles :: Zone Rôle-play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser