Le Grimoire
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MessageSujet: CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1   CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1 Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:03

Comme je l'ai mentionner dans le topic Retour au Temple du Maître Élémentaire, je suis en train de monter des feuilles de persos générés par excel (sa peut servir ^^ ) et voilà une version que j'ai concocter vite-fait.

Le problème que j'ai c'est que je voudrais mettre l'expérience automatique versus le niveau, mais la logistique de l'expérience marche sur un système que je comprends mais que je ne peut traduir...

nv1 - 1 000 (0 + 1 000)
nv2 - 3 000 (0 + 1000 + 2000)
nv3 - 6 000 (0 + 1000 + 2000 + 3000)
nv4 - 10 000 (0 + 1000 + 2000 + 3000 + 4000)
nv5 - 15 000 (... + 5000)
nv6 - 21 000 (... + 6000)
etc.

Avec un code sur plusieurs lignes sa se fait relativement bien mais avec excel, ses du tout sur une ligne....

ce que je compte faire si j'ai trop de temps entre les mains, sa vas être de faire 20 conditions qui vérifient si le niveau est juste donc ajouter à la formule un élement x

0 + SI(lvl = 1 ; 1000) + SI(lvl = 2 ; 2000) [...]

Ce serait long et une erreur me donnerait envie de me pendre, mais bon alternative no.1....

La version Beta téléchargeable ici
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Arnaud

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MessageSujet: Re: CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1   CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:42

Je suis pas super bon avec la programmation excel, mais je crois que tu devrais comprendre ma logique. En Algo, ça se traduirait comme ceci :

Lvl = niveau présentement
LvUp = exp requise pour leveler

LvUp = LvUp + (Lvl * 1000)

Le nouveau montant d'exp requis est égal au niveau précédent plus le niveau présent multiplié par 1000. T'a juste à mettre l'ancienne valeur d'exp en mémoire à quelque part.

J'espère que ça peut t'aider.
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MessageSujet: Re: CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1   CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:04

le problème c'est que le stoquage règlerait tout, mais je n'arrive pas a l'insérer quelquepart, ou dumoins je ne trouve pas la fonction pour affecter "une autre cellule" en terme de "y inscrire des donnés" mais ses très bon, si je trouve comment écrire ailleurs, on met l'ancienne valeur et le tour est joué!

Reste que si on n'écris pas 1 - 2 - 3 - 4 et qu'on écri tout de suite 5 sa foire... (je pense a ceux qui commenceraient a d'autres niveaux que lvl 1)

hmm...
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Arnaud

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MessageSujet: Re: CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1   CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1 Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:32

Fait juste la mettre dans une cellule random à part et voila. Mais j'avoue que ça règle pas le problème des fiches plus haut niveau...

C'est sur que si tu veux pas te planter, rentre la formule au grand long (devrait pas être si long que ça d'ailleurs). De toute façon, tu peux pas mettre d'autres valeurs qu'un nombre de 1 à 20 faque ça risque pas de faire du chiard.

En passant, jpeux tu avoir un titre de Meuble du Grim? Siouplait?
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MessageSujet: Re: CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1   CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1 Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:39

Meuble est égal à 3 ou 4 ans au sein du Grimoire, tu l'as tu? (je ne crois pas...)

Tu es certes un ancien, mais pas un meuble...
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Boivin




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MessageSujet: Re: CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1   CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:31

bon bon bon je vais devoir regler les problemes d'excel encore une fois...


1 = A1*1000
2 = B1+(A2*1000)
3 = B2+(A3*1000)
4 = .....
20 = B19+(A20*1000)


bon après ajuste tes nom de cellules pour fonctionner avec ton excel, mais la base est là.

si jamais zavez d'autres problèmes, zavez qu'à demander Wink
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titmax

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MessageSujet: Re: CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1   CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1 Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:52

aussi tu pourrais écris dans une marge en blanc les quantités nécéssaires et faire un référence à eux ex:


1= A7
2=A8
3=A9
....
20=A27

comme sa on peut l'imprimer et comme les références sont en blanc on les voit pas.

P.S. Enfin je crois que ce que tu cherchais à faire est d'indiquer l'expérience nécéssaire pour atteindre un niveau non?

j'édite pour préciser:

SI (1;A7;SI(2;A8;SI(3;A9..........................


Bon, ok c'est un peu long et je n'ai pas testé, mais si j'ai bien compris mon cours de ce matin, sa devrais marcher. et comme les nombres augments toujours de la même façon il est asser facil de le noter.
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MessageSujet: Re: CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1   CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1 Icon_minitimeMar 20 Oct - 3:01

ouin j'aiessayer mais passer 10 conditions il me refuse la cellule et me met #NOM? comme label, et la logique y était, mais c'est pas plus grave que cela, on se réffere au livre ou on calcule sois-même, c'est pas sorcier ^^
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titmax

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MessageSujet: Re: CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1   CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:37

j'ai trouvé, je laisse le document sous le nom de ''feuille dnd check renaud.xls'' sur l'ordi du grim et je te donne la formule (écris la liste de niveaux et leur xp en blanc pour les faire disparaître:


# H I

20 1 0 (la formule est''=(H20-1)*1000+I19'')
21 2 1000
22 3 3000
23 4 6000 (=RECHERCHE(E2;H20:H39;I20:I39)
24 5 10000
25 6 15000 (E2 est le niveau)
26 7 21000
27 8 28000
. 9 36000
. 10 45000
. 11 55000
. 12 66000
. 13 78000
. 14 91000
. 15 105000
. 16 120000
. 17 136000
. 18 153000
. 19 171000
39 20 190000
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MessageSujet: Re: CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1   CharSheet.xls D&D 3.5 [BETA] ReM V1 Icon_minitime

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